Le divorce comporte une part de difficultés émotionnelles et de décisions financières importantes qu’il faut savoir gérer. Une des plus importantes décisions concerne la résidence.
Dans le tourbillon émotionnel et les soucis matériels d’un divorce, vous avez surtout besoin de réponses claires, précises et impartiales au sujet de votre patrimoine immobilier. Une fois bien informée sur ce qui risque d’arriver avec l’hypothèque, les impôts et toutes les questions reliées à la propriété, la prise de décision sera facilitée.
La première question à se poser est sans aucun doute : voulez-vous continuer à vivre dans la propriété ? Le voisinage familier vous apportera-t-il une sorte de réconfort, ou plutôt de pénibles souvenirs ? Voulez-vous minimiser le bouleversement en restant sur place ou déménager dans l’endroit qui sera pour vous le symbole d’un nouveau départ ?
Vous seul pouvez répondre à ces questions, mais peu importe la réponse, les répercussions financières doivent être considérées dans le processus de prise de décision. Que pouvez-vous payer ? Pouvez-vous prendre en charge la propriété avec votre « nouveau » budget ? Pouvez-vous rouvrir votre hypothèque et négocier un refinancement ? Est-il préférable de vendre et d’acheter autre chose ? Que pensez-vous pouvoir acheter avec vos nouveaux moyens ?
L’objectif de cette étude est de vous aider à poser les bonnes questions de façon à prendre des décisions éclairées qui correspondront à votre nouvelle situation. Un rapport a été créé vous fournissant les 4 options s'offrant à vous lors d'un divorce. Ce rapport GRATUIT s'intitule « Divorce: Ce que vous devez savoir sur la propriété, l'hypothèque et les impôts ».
Commandez ce rapport maintenant afin d'obtenir l'information sur les options qui vous sont offertes lors d'une séparation.